Notre assurance est basée sur trois axes complémentaires
Découvrez notre assurance Cyber en trois axes complémentaires, en partenariat avec INQUEST.
La prévention
Une véritable gestion de crise
Un Expert Cyber à votre disposition
Assurance cyber : Nos niveaux de couverture
Découvrez nos niveaux de couverture offerts par notre assurance cyber. L'assurance Cyber de Toasta est un véritable partenariat pour prévenir les risques, garantir votre sécurité, et vous accompagner en cas de crise avec un expert reconnu.
Prévention
Prévention proactive
Inclusion de tests de pénétration du SI, de tests de phishing, et d'autres mesures préventives pour renforcer la sécurité des systèmes d'information.
Outils de prévention intégrés
La suite Avast, reconnue comme le "Meilleur Antivirus 2021", est un pré-requis, assurant une couche supplémentaire de protection ; votre suite Avast Business Antivirus offerte.
Assistance
Couverture complète
Cyber 360 offre une protection complète contre les cyberattaques, incluant les ransomwares, les violations de données et les attaques par déni de service. De plus, sa couverture sans sous-limite assure une protection maximale, via une souscription simplifiée.
Notre partenaire INQUEST
Collaborant avec INQUEST, référence en cybersécurité certifiée par le gouvernement français, Cyber 360 assure une gestion complète des incidents, incluant communication stratégique, gestion de la réputation, réparation technique et conseil juridique. Le tout pour une intervention en moins d’une heure !
Adaptabilité et flexibilité
Cyber 360 s'adresse aux entreprises de toutes tailles, jusqu'à 50 millions d'euros de chiffre d'affaires, et s'adapte à divers secteurs : technologie, santé, éducation, commerce de détail, hébergement, restauration, et associations.
Que couvre l'assurance Cyber proposée par Toasta ?
L’assurance Cyber proposée par Toasta n’est pas simplement une garantie de prise en charge des frais mais un véritable partenariat qui vous permet de prévenir les risques, de vous mettre en sécurité et surtout d’être accompagné en cas de crise par un expert reconnu : INQUEST.
Frais de gestion de Crise
Le contrat couvre les frais pour identifier l'origine de l'évènement cyber, détecter les failles de sécurité, identifier les données compromises, évaluer les conséquences, collecter les éventuelles preuves et mettre en place des actions pour limiter les effets.
Le contrat couvre les frais afin de remettre votre système informatique dans son état antérieur à l'évènement cyber, effectuer les opérations de nettoyage, décontamination, restauration et audit de sécurité nécessaires.
Le contrat cyber couvre les frais raisonnables et nécessaires pour prévenir ou réduire une perte de marge brute de votre entreprise, y compris les frais de main-d'œuvre supplémentaires.
Le contrat prendre en charge les frais pour mettre en place une stratégie de communication et limiter les impacts sur la réputation de votre entreprise, y compris les frais de notification des tiers.
L'assurance cyber prend en charge les frais raisonnables et nécessaires pour décrypter ou récupérer les données à partir de vos sauvegardes ou archives internes ou externes.
Garantie Responsabilité Civile
Profitez d'une prise en charge des frais d’avocats, d’expertise et de procédure dans le cadre de toute enquête administrative ou toute réclamation de tiers lié au risque cyber.
Nous prenons en charge les indemnités transactionnelles dans le cadre de transaction amiable ou des dommages et intérêts que vous êtes tenus de payer en application d’une décision judiciaire.
Grâce à notre assurance Cyber Toasta, vous pouvez également bénéficier d'une prise en charge des pénalités contractuelles libératoires y compris pénalités de retard.
Enfin, les sanctions assurables prononcées par une autorité administrative, notamment la CNIL, sont également prises en charge par notre assurance cyber.
Garanties optionnelles
Notre garantie couvre la différence entre la valeur nette des ventes et des charges fixes et variables d’exploitation de l’entreprise en cas d’arrêt total ou partiel de votre système informatique du fait d’une cyber attaque.
La garantie pénalité PCI / DSS de notre assurance cyber vous protège face à toute violation par votre entreprise aux normes de sécurité des données relatives aux cartes de paiement (appelées normes PCI DSS).
Cette garantie rembourse les fonds et valeurs détournés suite à un acte qualifié de vol, escroquerie ou abus de confiance commis par voie électronique par une personne autre que vos employés et en usurpant l’identité de l’un des dirigeants.
La garantie détournement des lignes téléphoniques rembourse les factures des opérateurs de télécommunication suite à un piratage de vos lignes téléphoniques.
Notre assurance Cyber est une solution conçue spécialement pour les travailleurs indépendants. Venez découvrir nos exemples de protection !
Une attaque subie par votre matériel informatique
Si votre système informatique est partiellement ou totalement affecté par une attaque malveillante, ce qui peut entraîner une paralysie, une saturation ou un arrêt, ou si vos employés ont été victimes d'emails frauduleux visant à leur soutirer des données personnelles, telles que des mots de passe, qui permettent un accès non autorisé à votre système informatique d'entreprise, notre assurance Cyber peut vous couvrir !
Elle vous permettra de vous protéger contre les retombées de ces attaques et aidera votre entreprise à se relever et à y faire face.
C’est très simple, vous appelez le numéro unique dédié, disponible 24/7 et expliquez votre problème. Vous êtes assurés d’une prise en charge de votre problème en moins d’une heure. Les conseillers spécialisés vous guident pas à pas pour diagnostiquer le problème, vous expliquer que communiquer, à qui et rétablir votre système au plus vite.
Une infraction relative aux traitements des données personnelles
Si vous êtes confronté à une enquête de la commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) pour violation des lois relatives à la protection des données, en raison d'une violation du règlement européen sur la protection des données (RGPD), notre assurance Cyber peut vous aider à faire face à ce type de litige.
Vous appelez le numéro unique dédié disponible 24/7 ; vous leur expliquez votre problème et les conseillers vous expliquent les démarches à effectuer et vous aident à gérer la communication de crise avec les clients impactés. Vous pourrez ainsi bénéficier de la prise en charge de vos frais de défense ou de la prise en charge des sanctions pécuniaires le cas échéant.
Souscrivez votre assurance en ligne en quelques clics !
Demandez votre devis en ligne simplement !
Trouvez l’assurance qui correspond à vos besoins et gérez
vos contrats en ligne simplement en rejoignant Toasta.
Pourquoi choisir Toasta pour votre assurance Cyber ?
Un accompagnement 100% personnalisé
Nous vous accompagnons pour votre souscription et la gestion de vos sinistres, avec les options de votre choix.
Un partenariat solide
Nous travaillons avec un partenaire réputé et bien connu pour gérer les sinistres et accélérer le processus de compensation.
Profitez d'une flexibilité à toute épreuve
Chez Toasta, nous offrons à nos clients une grande flexibilité pour leur permettre de gérer leur activité en toute tranquillité.
Bénéficiez d'une interface simplifiée
Notre service de souscription se fait via une interface facile de prise en main. De plus, notre équipe est réactive en cas de besoin.
Comment souscrire l'assurance Cyber Toasta ?
Vous souhaitez souscrire notre assurance cyber ? Découvrez le parcours de souscription Toasta 100% en ligne.
Un questionnaire pour comprendre vos besoins et faire vos choix
Toasta vous fournit un questionnaire pour comprendre vos besoins et obtenir le bon tarif. Quelques questions complémentaires peuvent vous être demandées pour finaliser le choix du mode de contrat et des options que vous souhaitez.
Des démarches à effectuer pour récupérer vos documents
Vous devrez par la suite déposer votre pièce d'identité et/ou vous identifier pour récupérer vos documents pour finaliser votre demande de contrat. Vous aurez la possibilité de signer et de payer directement en ligne.
Un accès sécurisé à votre espace personnel
Vous aurez ainsi pleinement accès à votre espace personnel pour suivre vos commandes et gérer vos contrats d'assurance professionnelle.
Un suivi régulier pour garantir un service qualitatif
Toasta assure un suivi régulier auprès de ses clients. Vous aurez accès à un questionnaire de satisfaction et en cas de sinistre, une équipe dédiée se chargera de prendre en main vos besoins, grâce à une déclaration effectuée en ligne sur votre compte.
Votre devis en quelques clics !
Toasta facilite la recherche de l'assurance qui répond à toutes vos exigences et vous permet de gérer vos contrats en ligne en toute simplicité.
Je demande mon devisLes assurances complémentaires
Vous souhaitez élargir votre protection ? Renseignez-vous sur nos assurances complémentaires Toasta afin de garantir au mieux votre activité.
FAQ : L'assurance cyber
Vous avez des questions concernant l'assurance cyber proposée par Toasta ? Nous avons mis en place une FAQ pour répondre à vos demandes les plus courantes.
Où suis-je couvert avec mon contrat ?
Le contrat offre une couverture au souscripteur ainsi qu'à ses filiales, succursales et bureaux situés en France (à l'exception de la Nouvelle-Calédonie). Il couvre les demandes de tiers ou les enquêtes menées dans le monde entier, à l'exception des États-Unis.
Quelles sont mes obligations en cours de contrat ?
Vous devez déclarer toutes circonstances nouvelles ayant pour conséquence d’aggraver les risques pris en charge soit d’en créer de nouveaux. Le souscripteur doit informer l’assureur de toute modification de ses activités professionnelles et/ou augmentation de son chiffre d’affaires de plus de 20 % dans un délai d’1 mois précédant l’expiration de la période d’assurance en cours.
Quels sont les éléments qui ne sont pas assurés ?
Les éléments qui ne sont pas assurés sont les suivants : les amendes pénales, les dommages et intérêts punitifs et autres sanctions pécuniaires non assurables par le droit français, les réclamations portées devant les juridictions des USA, les rançons et chantage aux données.
Y-a-t-il des exclusions à la couverture ?
- Faute intentionnelle ou dolosive ;
- Passé connu ;
- Événements naturels ;
- Incendie, explosion, phénomène électrique ;
- Actes de violence type guerre, émeutes, mouvements populaires ;
- Pannes des infrastructures de télécommunication, d’énergie ;
- Dommages corporels ou matériels ;
- Impôts et taxes ;
- Engagements contractuels exorbitants ;
- Réclamations entre assurés ;
- Amélioration du système informatique ;
- Défaut de mise en œuvre des recommandations ;
- Redevances ;
- Responsabilité des dirigeants ;
- Violation des droits de propriété intellectuelle.
Y-a-t-il des restrictions à la couverture ?
- Une somme d’argent peut rester à la charge de l’assuré (franchise) pour certaines garanties. Les franchises variant en fonction du niveau de garantie choisi sont précisées dans les Conditions particulières.
- Notre prise en charge des frais de gestion de crise et des garanties optionnelles « perte de marge brute », « fraude Cyber » et « détournement des lignes téléphoniques » est limitée à une durée maximale dite « période d’indemnisation » précisée aux Conditions Particulières.
- La garantie optionnelle « Perte de marge brute » ne prend effet qu’au terme d’un délai de carence exprimé en heures au sein des Conditions particulières.
- Les frais de gestion de crise engagés sans notre accord écrit préalable sont soumis à une franchise et à une sous limite spécifique précisées aux Conditions particulières sous l’intitulé « frais d’urgence ».
- Aucune reconnaissance de responsabilité, aucune transaction intervenue en dehors de notre accord ne nous est opposable.