Prévoyance entrepreneur Toasta

CONÇUE POUR LES ENTREPRENEURS & INDÉPENDANTS

Le contrat de prévoyance proposé par Toasta est une solution d'assurance conçue pour offrir une protection aux entrepreneurs en cas de situations imprévues affectant leur capacité à travailler, telles que la maladie, les accidents ou l'invalidité.

Ce contrat assure une couverture pour les pertes de revenus subies pendant les périodes d'incapacité de travail, il peut également fournir une rente en cas d'invalidité et/ou une rente d'éducation pour des enfants. Enfin, si l'option est sélectionnée, un capital en cas de décès peut être accordé.

Vous pourrez ainsi vous concentrer sur le développement de votre activité en sachant que vous et les vôtres êtes couverts en cas d'événements imprévus. L'assurance prévoyance assurera une sécurité financière et contribuera à votre stabilité.

N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur les options supplémentaires.

Contactez-nous par téléphone
prévoyance entrepreneur

Pourquoi se protéger avec une prévoyance entrepreneur ?

Découvrez les avantages et la couverture de l'assurance prévoyance proposée par Toasta, spécialement conçue pour les entrepreneurs non-salariés.

Protéger votre avenir

La prévoyance entrepreneur offre une protection contre les aléas de la vie professionnelle et personnelle. Cette assurance vous permet de vous couvrir en cas d'accident, de maladie ou d'invalidité, vous assurant une sécurité financière si vous êtes dans l'incapacité de poursuivre votre activité.

Se sécuriser en tant qu'indépendant

En cas d'arrêt de travail, les pertes de revenus peuvent être significatives pour un entrepreneur. Souscrire une assurance prévoyance vous permet entre autres de bénéficier d'indemnités journalières et d'une rente d'invalidité, contribuant ainsi à réduire vos risques financiers en cas de coup dur.

Prévenir les interruptions d'activité

Une assurance prévoyance couvre non seulement les pertes de revenus mais peut aussi inclure le versement de capitaux en cas d'incapacité permanente ou d'invalidité. Cela permet de prévenir les interruptions prolongées ou définitives d'activité et de favoriser un retour plus rapide au travail s'il est possible.

Et concrètement ?

Notre assurance prévoyance, spécifiquement conçue pour les entrepreneurs, vous offre une couverture complète pour divers risques liés à votre activité professionnelle.

Les garanties liées à la prévoyance entrepreneur

Chez Toasta, l'assurance prévoyance protège contre plusieurs événements susceptibles d'affecter un indépendant dans le cadre de son activité :

  • Indemnités journalières en cas d'incapacité temporaire de travail due à une maladie ou un accident ;
  • Rente d'invalidité pour les cas de handicap prolongé ou permanent, assurant un revenu en cas d'incapacité de poursuivre votre activité ;
  • Capital en cas de décès ou de perte totale et irréversible d'autonomie.

Cette assurance est essentielle pour garantir votre sécurité financière et celle de votre famille en cas d'imprévus impactant votre capacité de travail.

les garanties prévoyance entrepreneur
exemple prévoyance entrepreneur

Exemple de couverture avec la prévoyance entrepreneur

Suite à un accident de voiture entraînant un arrêt de travail temporaire, votre assurance prévoyance Toasta intervient. Elle vous offre des indemnités journalières pour pallier la perte de revenu pendant cette période, conformément aux conditions établies dans votre contrat d’assurance.

Vous faites également face à des frais médicaux et d’hospitalisation non remboursés par la Sécurité Sociale standard. Notre couverture prévoyance spécifique aux entrepreneurs assure la prise en charge de ces dépenses.

Souscrivez votre assurance professionnelle en ligne

Trouvez l’assurance qui correspond à vos besoins et gérez
vos contrats en ligne simplement en rejoignant Toasta. 

Pourquoi choisir Toasta pour votre prévoyance entrepreneur ?


Une assistance personnalisée et des conseils adaptés

Nous vous guidons dans le processus de souscription à nos services et dans la gestion de vos sinistres, en vous proposant des options sur mesure selon vos préférences.

Préservez la pérennité de votre activité entrepreneur

Avec une prévoyance spécifique pour les entrepreneurs, vous garantissez la continuité de votre activité professionnelle, indépendamment des incidents rencontrés.

Une prise de contact simple et à l’écoute

Par téléphone ou en visioconférence, selon vos préférences, notre équipe Toasta est présente pour faciliter la souscription et la gestion de vos contrats d’assurance.

Bénéficiez d'un savoir-faire pour votre activité

Tirez parti de la compétence d'un courtier d'assurance expert en risques professionnels, collaborant avec les meilleurs assureurs pour vous offrir les meilleures couvertures.

Comment souscrire la prévoyance entrepreneur avec Toasta ?

Si vous désirez souscrire notre prévoyance entrepreneur, voici les étapes de souscription Toasta 100% en ligne.

Un questionnaire pour comprendre vos besoins et faire vos choix

Toasta vous fournit un questionnaire pour comprendre vos besoins et obtenir le bon tarif. Quelques questions complémentaires peuvent vous être demandées pour finaliser le choix du mode de contrat et des options que vous souhaitez.

1
2

Des démarches à effectuer pour récupérer vos documents

Vous devrez par la suite déposer votre pièce d'identité et/ou vous identifier pour récupérer vos documents pour finaliser votre demande de contrat. Vous aurez la possibilité de signer et de payer directement en ligne.

Un accès sécurisé à votre espace personnel

Vous aurez ainsi pleinement accès à votre espace personnel pour suivre vos commandes et gérer vos contrats d'assurance professionnelle.

3
4

Un suivi régulier pour garantir un service qualitatif

Toasta assure un suivi régulier auprès de ses clients. Vous aurez accès à un questionnaire de satisfaction et en cas de sinistre, une équipe dédiée se chargera de prendre en main vos besoins, grâce à une déclaration effectuée en ligne sur votre compte.

Contactez-nous pour découvrir votre prévoyance entrepreneur !

Contactez-nous directement par téléphone pour en découvrir davantage sur notre prévoyance entrepreneur, pour y souscrire et poursuivre votre activité l’esprit serein.

Contactez-nous par téléphone

Notre assurance santé entrepreneur

Vous souhaitez vous protéger au mieux en tant qu’entrepreneur ? Pourquoi ne pas opter pour notre assurance santé entrepreneur !

assurance santé entrepreneur

Assurance santé entrepreneur

Avec notre assurance santé dédiée aux entrepreneurs, vous bénéficierez de services d'accompagnement et d'assistance si vous souhaitez être bien remboursé de vos différents frais de santé. Explorez davantage les services que nous proposons !

FAQ : Prévoyance entrepreneur

Vous avez des questions concernant notre prévoyance entrepreneur. Nous avons mis en place une FAQ pour répondre à vos demandes les plus courantes.

Comment fonctionnent les indemnités journalières dans le cadre de la prévoyance entrepreneurs ?

Les indemnités journalières dans le cadre de la prévoyance pour entrepreneurs fonctionnent de la manière suivante : Les indemnités sont versées lorsque l'entrepreneur ne peut pas travailler à cause d'une maladie ou d'un accident. Il y a souvent un délai de carence après l'arrêt de travail avant que les indemnités ne commencent à être versées. Enfin, le montant est défini dans le contrat de prévoyance et peut dépendre des revenus de l'entrepreneur, et les indemnités sont versées pour la durée de l'incapacité de travail, dans la limite prévue par le contrat.

Quels sont les risques couverts par la prévoyance pour entrepreneurs ?

La prévoyance pour entrepreneurs couvre l’incapacité de travail (couverture en cas d'incapacité temporaire due à une maladie ou un accident), l’invalidité (protection en cas d'invalidité permanente qui impacte la capacité de travail) et de décès (versement d'un capital ou d'une rente aux bénéficiaires en cas de décès).

Comment la prime de prévoyance est-elle calculée pour un entrepreneur ?

La prime de prévoyance pour un entrepreneur est calculée en fonction du revenu professionnel, de l’âge et de l’état de santé, du niveau de couverture (plus la couverture est étendue et plus la prime est élevée), du secteur d'activité et des options choisies.

Y a-t-il des exclusions dans la couverture de prévoyance pour entrepreneurs ?

Voici certaines exclusions courantes : maladies préexistantes (les conditions de santé connues avant la souscription peuvent être exclues), activités à haut risque, sinistres intentionnels, périodes de carence (certains sinistres survenant pendant la période de carence initiale peuvent ne pas être couverts) et enfin il peut y avoir des restrictions basées sur l'âge de l'assuré.

Y-a-t-il des restrictions à la couverture ?

Oui, il existe des restrictions dans la couverture de prévoyance pour entrepreneurs, telles que la limite d’âge, les montants indemnisables, les délais de carences, certaines activités exclues et autres exclusions spécifiques. N’hésitez pas à contacter notre équipe Toasta pour en savoir plus.