Notre assurance PJ usurpation d'identité Toasta

Conçue pour les entrepreneurs & indépendants

L'assurance PJ usurpation d'identité Toasta offre des services de conseil et d'assistance aux indépendants pour prendre en charge les frais de procédure en cas de litige avec des tiers. Elle vise à aider les entreprises à minimiser les risques et les pertes en cas de fraude ou de vol d'identité.

Elle peut couvrir les coûts liés à la récupération des données et des informations, les pertes financières subies, ainsi que les dépenses engagées pour la défense contre les actions en justice intentées par des tiers en raison d'une usurpation d'identité.

Contactez-nous
un entrepreneur qui travail devant son ordinateur
Assurance usurpation
d'identité à partir de :
24€
/ An

Pourquoi se protéger avec une assurance PJ usurpation d'identité ?

Découvrez les bénéfices de notre protection PJ usurpation d'identité Toasta.

Pour bénéficier d'un service information juridique par téléphone

Si vous rencontrez des problèmes juridiques ou souhaitez prévenir tout litige dans le cadre de votre activité, une équipe de juristes est disponible par téléphone pour répondre à toutes vos questions juridiques. Ils vous fourniront des informations générales et des documents sur les domaines du droit français.

Pour profiter d'un service de protection juridique

Si vous êtes impliqué dans un litige avec une autre partie, nous pouvons vous fournir des conseils et une assistance pour obtenir une compensation pour tout dommage que vous avez subi. Nous vous accompagnons également pour défendre votre position si vous êtes dans votre droit face à un litige.

Nos garanties complémentaires

Dans l'optique de sécuriser davantage votre activité, voici nos deux
garanties complémentaires à notre assurance PJ usurpation d'identité.

Notre garantie E-Réputation

Nous vous accompagnons dans le cadre de litiges professionnels liés à une atteinte à votre E-réputation. Nous travaillons avec vous pour obtenir la suppression du contenu en question et obtenir réparation pour votre préjudice.

Parmi les exemples de litiges couverts, nous pouvons citer l'utilisation non autorisée de votre logo sur un site internet entraînant un préjudice d'image, des dénigrements ou des injures publiés sur Internet en relation avec votre activité professionnelle.

Et si, dans le cadre de la garantie E-réputation, nous n'avons pas réussi à supprimer le contenu nuisible pour votre réputation dans les 75 jours suivant la déclaration, nous utiliserons la prestation d'enfouissement pour rétablir votre réputation.

un ordinateur posé sur un bureau de travail
un indépendant qui travail devant son ordinateur

Notre garantie usurpation d’identité

Si vous déposez plainte contre un tiers suite à une usurpation d'identité dans le cadre de votre activité professionnelle et que vous êtes en litige sur un plan amiable ou judiciaire, nous intervenons pour réparer votre préjudice. Nous nous chargeons également de la défense de vos intérêts en cas d'actions (recours, injonctions, assignations, etc.) intentées contre vous en raison de cette usurpation.

Voici quelques exemples de litiges pour lesquels nous offrons une garantie : l'utilisation frauduleuse de votre papier à en-tête ou encore l'utilisation de votre identité par un tiers pour obtenir un crédit qu'il ne remboursera pas et qui vous sera réclamé.

Sous réserve de certaines conditions, nous prenons également en charge les frais générés par les démarches liées à l’usurpation d’identité et consécutifs via notre Garantie indemnitaire. La garantie usurpation d'identité est limitée à deux sinistres par année d’assurance et ne couvre pas les litiges relevant de vos moyens de paiement.

Souscrivez votre assurance professionnelle en ligne

Trouvez l’assurance qui correspond à vos besoins et gérez
vos contrats en ligne simplement en rejoignant Toasta. 

Pourquoi choisir Toasta pour votre assurance PJ usurpation d'identité ?


Un accompagnement personnalisé

Nous sommes à vos côtés pour vous aider à souscrire nos services et à gérer vos litiges liés à l'usurpation de votre identité selon vos besoins et les situations.

Une interface simplifiée pour votre gestion

Vous avez à disposition une interface pour vous permettre de souscrire facilement nos services. De plus, nous sommes disponibles à tout moment pour répondre à vos questions.

Un équipe à votre écoute et disponible

Profitez d'un suivi et de conseils pour votre souscription mais également dans la gestion de vos litiges et sinistres avec Toasta.

Gardez la main mise sur vos contrats

En souscrivant et en gérant vos assurances en ligne, vous pouvez vous assurer facilement tout en gardant un contrôle total sur vos contrats.

Comment souscrire l'assurance PJ usurpation d'identité avec Toasta ?

Pour souscrire notre assurance PJ usurpation d'identité, voici le parcours de souscription Toasta 100% en ligne.

Un questionnaire pour comprendre vos besoins et faire vos choix

Toasta vous fournit un questionnaire pour comprendre vos besoins et obtenir le bon tarif. Quelques questions complémentaires peuvent vous être demandées pour finaliser le choix du mode de contrat et des options que vous souhaitez.

1
2

Des démarches à effectuer pour récupérer vos documents

Vous devrez par la suite déposer votre pièce d'identité et/ou vous identifier pour récupérer vos documents pour finaliser votre demande de contrat. Vous aurez la possibilité de signer et de payer directement en ligne.

Un accès sécurisé à votre espace personnel

Vous aurez ainsi pleinement accès à votre espace personnel pour suivre vos commandes et gérer vos contrats d'assurance professionnelle.

3
4

Un suivi régulier pour garantir un service qualitatif

Toasta assure un suivi régulier auprès de ses clients. Vous aurez accès à un questionnaire de satisfaction et en cas de sinistre, une équipe dédiée se chargera de prendre en main vos besoins, grâce à une déclaration effectuée en ligne sur votre compte.

Souscrivez votre assurance professionnelle en ligne

Avec Toasta, vous pouvez facilement trouver une assurance qui répond à tous vos besoins tout en gérant vos contrats en ligne de manière simple et efficace.

Nous contacter !

FAQ : L'assurance PJ usurpation d'identité

Vous avez des questions concernant l'assurance PJ usurpation d'identité proposée par Toasta ? Nous avons mis en place une FAQ pour répondre à vos demandes les plus courantes.

Où suis-je couvert avec l'assurance PJ usurpation d'identité ?

Avec l'assurance PJ usurpation d'identité, vous êtes couverts en France, en Principautés de Monaco et d’Andorre. Mais également dans les États membres de l’Union Européenne, au Royaume-Uni ainsi qu’en Suisse, au Liechtenstein, en Norvège, au Vatican et en Islande, via un plafond de garantie de 25 000 € par sinistre et par année d’assurance.

Quels sont les éléments qui ne sont pas assurés ?

Les éléments qui ne sont pas assurés sont les suivants : les litiges relevant de votre vie privée ; se rapportant à des informations préjudiciables dont la divulgation par un tiers n’a pas donné lieu à un dépôt de plainte de votre part ; les litiges faisant suite à une atteinte à l’E-Réputation constituée à partir d’éléments d’informations diffusées par vous-mêmes auprès de tiers ; les litiges relevant d’une utilisation frauduleuse de vos moyens de paiement ; les litiges relatifs à une usurpation d’identité commise par une personne ayant la qualité d’assuré.

Quelles sont les formalités à effectuer pour la mise en jeu de la garantie ?

Notre service associé par téléphone au 01 41 43 78 71 vous permet d'obtenir des informations juridiques. Pour bénéficier de toutes nos prestations, il est impératif de déclarer par écrit tout sinistre susceptible de mettre en jeu la garantie à votre courtier ou à son représentant.

Y-a-t-il des restrictions à la couverture ?

Votre contrat comporte certaines restrictions, dont notamment le remboursement des honoraires d’avocat selon un barème par juridiction. En revanche, ne sont jamais pris en charge les condamnations, dépens et frais exposés par la partie adverse que le tribunal estime équitable de vous faire supporter, les honoraires de résultat ainsi que les frais et honoraires d’enquête pour identifier ou retrouver votre adversaire ou connaître la valeur de son patrimoine.

Y-a-t-il des exclusions à la couverture ?

  • Les litiges résultant de faits antérieurs à la prise d’effet du contrat ;
  • Les litiges découlant d’une faute intentionnelle de votre part ;
  • Les actions qui ne sont pas fondées juridiquement ;
  • Liés au recouvrement de créances.